Année européenne de la jeunesse : un appel à contributions recueille les avis du grand public

Daily News 17 / 03 / 2023


Promo - pubblicata il 20 Marzo 2023


https://www.trevisobellunosystem.com/wp-content/uploads/2023/03/EU_Commissione_Europea.jpg

Source: European Commission Spokesperson’s Service

À compter d’aujourd’hui, les jeunes et toutes les parties intéressées par la politique européenne de la jeunesse ont la possibilité de donner leur avis sur l’Année européenne de la jeunesse 2022 par le biais d’un nouvel appel à contributions, publié sur le portail Donnez votre avis de la Commission.

Mariya Gabriel, commissaire chargée de l’innovation, la recherche, la culture, l’éducation et la jeunesse, a déclaré : « L’Année européenne de la jeunesse 2022 a été un véritable succès, offrant une opportunité unique aux jeunes d’exprimer leur vision, aux quatre coins de l’Europe! Maintenant, il est temps de recueillir leurs commentaires. Une démarche concrète que nous valoriserons, pour améliorer continuellement nos actions – avec nos jeunes, pour nos jeunes. »

L’appel à contributions sera ouvert jusqu’au 14 avril 2023. Parallèlement, la Commission consulte également les parties prenantes sur leurs priorités et idées en matière de politique de la jeunesse et sur la manière de renforcer la participation des jeunes dans les années à venir. Les jeunes, les parties prenantes et les coordonnateurs nationaux désignés dans le cadre de l’Année de la Jeunesse sont en outre consultés à travers des enquêtes spécifiques. Pour les jeunes, un sondage est disponible sur le portail européen de la jeunesse.

Les contributions seront prises en compte dans la Communication de la
Commission sur l’Année européenne de la jeunesse 2022, qui sera publiée d’ici la fin de l’année 2023 et contribuera à la réflexion et à l’analyse de l’évaluation mi-parcours en cours de la stratégie de l’UE en faveur de la jeunesse 2019 -2027.

L’Année européenne de la jeunesse 2022 a été une année pleine d’activités et d’opportunités pour honorer, soutenir et favoriser l’engagement avec les jeunes aux niveaux local, national et européen.

Plus d’informations sont disponibles en ligne.

Corsi e convegni

Economia

Economic Report

Eventi

News Europa

Promo

Sport