Grâce à son instrument d’appui technique, la Commission améliore la surveillance des oiseaux migrateurs et de leurs habitats

Daily News 20 / 11 / 2023


Economia - pubblicata il 11 Dicembre 2023


https://www.trevisobellunosystem.com/wp-content/uploads/2023/07/European-Commission.jpg

Source: European Commission Spokesperson's Service  

Aujourd’hui à Wilhelmshaven, en Allemagne, la Commission a réuni des experts internationaux pour discuter de méthodes novatrices de suivi des vols des oiseaux migrateurs dans la mer des Wadden, qui peuvent révéler des informations importantes sur la pollution atmosphérique et la qualité de nos environnements côtiers.

Trois États membres — le Danemark, l’Allemagne et les Pays-Bas — ont demandé une aide au titre de l’instrument d’appui technique (TSI) pour recenser les méthodes et technologies numériques permettant de surveiller les mouvements et le nombre d’oiseaux d’eau dans cette zone, comme les drones, la surveillance acoustique et les radars, ainsi que l’analyse de l’ADN des oiseaux.

Le projet est étroitement lié aux priorités de l’UE énoncées dans le pacte vert pour l’Europe, en particulier la stratégie de l’UE en faveur de la biodiversité. Une meilleure connaissance des menaces auxquelles sont confrontés les oiseaux d’eau le long de leur route migratoire améliore la nôtre capacité de les protéger de manière adéquate et de comprendre comment atténuer les effets du changement climatique.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et abritant des espèces rares de flore et de faune, l’habitat unique de la mer des Wadden a également été cité par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors de son dernier discours sur l’état de l’Union européenne. Il s’agit d’une ressource vitale pour des millions d’oiseaux migrateurs.

De plus amples détails sont disponibles en ligne.

Corsi e convegni

Economia

Economic Report

Eventi

News Europa

Promo

Sport