La commissaire Simson accueille le directeur général de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables afin de discuter d’un nouveau rapport sur l’électrification intelligente

Daily News 20 / 06 / 2023


Economia - pubblicata il 22 Giugno 2023


https://www.trevisobellunosystem.com/wp-content/uploads/2023/05/European-Commission.jpg

Source: European Commission Spokesperson’s Service

 

 

Kadri Simson, la commissaire chargée de l’énergie, organise aujourd’hui un événement à Bruxelles, pour discuter d’un nouveau rapport de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) sur l’électrification intelligente.

Le rapport « Innovation Landscape for Smart Electrification » fournit aux gouvernements une boîte à outils de 100 solutions innovantes pour optimiser les stratégies nationales et réduire les émissions dans les utilisations finales de l’énergie. L’électrification de la consommation énergétique de l’industrie, les transports et les bâtiments à l’aide d’énergies renouvelables fait partie du plan de l’UE visant à atteindre la neutralité climatique d’ici 2050 et à améliorer l’efficacité énergétique.

Les colégislateurs de l’UE ont récemment décidé de viser la part de 45 % d’énergies renouvelables dans le bouquet énergétique d’ici 2030 et la Commission a proposé une réforme concernant la conception du marché de l’électricité de l’UE en vue de stimuler l’adoption des énergies renouvelables dans tous les secteurs.

La commissaire Simson et le directeur général de l’IRENA, Francesco La Camera, prononceront des discours inauguraux à l’occasion de cet événement, et des représentants d’ENTSO-E (Réseau européen des gestionnaires de réseau de transport d’électricité) interviendront également.
L’événement, qui sera retransmis en direct de 16h30 à 18h00 CEST ici, se conclura par une séance de questions-réponses avec le public.

Corsi e convegni

Economia

Economic Report

Eventi

News Europa

Promo

Sport