La Commission approuve des nouvelles Spécialités Traditionnelles Garanties de Belgique et Suède

Daily News 26 / 07 / 2024


News Europa - pubblicata il 22 Agosto 2024


https://www.trevisobellunosystem.com/wp-content/uploads/2023/07/European-Commission.jpg

Source: European Commission Spokesperson's Service

La Commission a approuvé l’addition de la Spécialité Traditionnelle Garantie (STG) ‘Saucisson gaumais’, de Belgique. Le ‘saucisson gaumais’ est légèrement fumé et séché. Il est obtenu par fermentation de la viande de porc.

Les ingrédients obligatoires pour la préparation du mélange sont la viande maigre et la graisse de porc, le sel et le poivre. La graisse est ajoutée dans la limite de 25 % du poids de la viande maigre à 100 %, à l’exception de la « pipe », dont la teneur maximale en graisse est de 30 %. Des épices et des arômes peuvent également être incorporés au mélange : ail, échalote, graines de moutarde, laurier, macis, muscade, oignon et thym.

La Commission a aussi approuvé l’addition de la Spécialité Traditionnelle Garantie (STG) « Hjälmargös », de Suède. Le « Hjälmargös » est un sandre frais pêché à l’état sauvage (Sander lucioperca) dans le lac Hjälmaren.

Les personnes ayant une formation sensorielle décrivent souvent le goût du « Hjälmargös » comme délicatement poissonneux et propre. Cru, le « Hjälmargös » a une saveur tendre. On peut distinguer un léger goût de noisette et de cantarel. L’arrière-goût est métallique. La cuisson du « Hjälmargös » fait ressortir la graisse du poisson et révèle une palette de saveurs. Celle-ci comprend un soupçon de douceur et une certaine salinité. Un léger goût de noisette est encore perceptible, ainsi que des notes de crustacés.

Ces nouvelles appellations vont rejoindre la liste des 3 619 produits déjà protégés, disponible dans la database eAmbrosia. Pour plus d’informations, voir aussi les pages sur la politique de qualité et GIView.

Corsi e convegni

Economia

Economic Report

Eventi

News Europa

Promo

Sport