Les commissaires Sinkevičius et Hoekstra participent à la réunion informelle des ministres de l’environnement à Bruxelles

Daily News 12 / 01 / 2024


Economia - pubblicata il 15 Gennaio 2024


https://www.trevisobellunosystem.com/wp-content/uploads/2023/07/European-Commission.jpg

 Source: European Commission Spokesperson's Service  

Le commissaire à l’environnement, aux océans et à la pêche, Virginijus Sinkevičius, et le commissaire à l’action pour le climat, Wopke Hoekstra, représenteront la Commission au Conseil informel de l’Environnement les 15 et 16 janvier à Bruxelles.

Lundi, les ministres de l’environnement et le commissaire Hoekstra se concentreront sur l’adaptation et la résilience au climat et sur les moyens pour l’UE de se préparer à gérer les risques climatiques futurs. La séance du déjeuner sera consacrée à l’ambition et à la politique climatique de l’UE, intégrant la mise en œuvre de l’accord de la COP28 et de la législation « Fit for 55 », ainsi que la prochaine communication sur l’objectif de réduction des émissions à l’horizon 2040. L’après-midi, ils débattront de la manière de rendre le cadre politique de transition juste adapté à l’avenir.

Mardi, le commissaire Sinkevičius participera à la deuxième journée du Conseil informel de l’environnement dans une séance dédiée au rôle essentiel de l’économie circulaire dans la lutte contre la triple crise planétaire : la réalisation de la neutralité climatique, la restauration de la biodiversité et la réalisation des objectifs en matière de pollution zéro. La session se concentrera sur les actions de l’UE visant à accélérer et à renforcer la transition vers une économie circulaire et une gestion durable des ressources, en s’appuyant sur les progrès réalisés dans le cadre du plan de l’UE pour l’économie circulaire, y compris le règlement sur l’écoconception des produits durables, provisoirement approuvé en décembre.

Une conférence de presse aura lieu à l’issue de la réunion informelle, prévue provisoirement à 12h45, le 16 janvier, avec la participation du commissaire Sinkevičius aux côtés de la présidence belge du Conseil de l’UE. Elle pourra être suivie en ligne. Les déclarations à la presse seront également diffusées en direct sur EbS.

Corsi e convegni

Economia

Economic Report

Eventi

News Europa

Promo

Sport