News Europa - pubblicata il 02 Ottobre 2023
Source: European Commission Spokesperson’s Service
La Commission a décidé hier de désigner la République de Trinité-et-Tobago comme pays ne coopérant pas en faveur de la lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN), en lui attribuant un «carton rouge».
L’inscription du pays sur la liste fait suite à l’absence de progrès dans la résolution des graves lacunes décrites dans la décision de désignation préalable de Trinité-et-Tobago en tant que pays non coopérant, adoptée en avril 2016. Malgré le soutien apporté par l’UE à Trinité-et-Tobago dans le cadre du dialogue sur la pêche INN, tant en ce qui concerne la révision du cadre juridique que le suivi, le contrôle et la surveillance, le pays n’a pas accompli de progrès suffisants pour satisfaire aux exigences de la législation INN.
La décision prise hier se fonde sur le règlement de l’UE relatif à la pêche INN, qui prévoit un cadre de coopération avec les pays afin de lutter contre la pêche INN, et garantit que seuls les produits de la pêche capturés légalement puissent accéder au marché de l’UE.
Pour plus d’informations, voir le communiqué de presse et les questions-réponses.