27/11/2021  ore 18:07   
   Chi siamo  |  Parlano di noi  |  
 HOME |  PRIMO PIANO |  Economia |  Convegni corsi |  Sport |  Eventi |  Promo
 
REUNION DU COLLEGE : Décennie numérique: la Commission lance un plan d'action visant à soutenir la relance et la transformation des secteurs des médias et de l'audiovisuel de l'UE  

04/12/2020 | Economia |  Daily News 03 / 12 / 2020

Source: European Commission Spokesperson's Service  



La Commission a adopté aujourd’hui un plan d’action visant à soutenir la relance et la transformation des secteurs des médias et de l'audiovisuel de l'UE. Ces secteurs, particulièrement touchés par la crise du coronavirus, sont essentiels pour la démocratie, la diversité culturelle de l'Europe et l'autonomie numérique.

Le plan d'action est centré sur trois domaines d'activité et dix actions concrètes, afin d'aider le secteur des médias à se redresser au sortir de la crise en facilitant et en élargissant l'accès au financement, à se transformer en stimulant les investissements en vue de faire face à la double transition numérique et écologique tout en garantissant la résilience future du secteur, et à donner les moyens d'agir aux citoyens et aux entreprises d'Europe.

Étant donnée l’urgence le secteur des médias de l'UE, la plupart des actions décrites dans le plan d'action seront lancées dès les premiers mois de 2021.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, la Commission a présenté une série de mesures visant à soutenir l'économie et a invité les États membres à en tirer le meilleur parti pour soutenir le secteur des médias. Un cadre temporaire en matière d'aides d'État a rapidement été mis en place et étendu, et des fonds supplémentaires au titre de la cohésion ont été mis à disposition par l'intermédiaire de REACT-EU, où le secteur de la culture a été reconnu comme une priorité.

L'instrument européen de soutien temporaire à l'atténuation des risques de chômage en situation d'urgence (SURE) est également un instrument important mis à la disposition des États membres pour lutter contre les conséquences économiques et sociales négatives de la pandémie de coronavirus. Parallèlement, la Commission a adapté des outils existants, par exemple le mécanisme de garantie destiné aux PME actives dans les secteurs de la culture et de la création, y compris les médias, afin de permettre une plus grande flexibilité dans le remboursement des prêts et de faciliter les prêts en offrant davantage de sécurité aux institutions financières.

Vous trouverez ici le communiqué de presse sur le plan d’action, une fiche d'information sur le soutien aux journalistes et aux médias, ainsi qu’une fiche d'information sur les projets de soutien à la liberté et au pluralisme des médias.

« Indietro   
Tag clouds
 sur  visant coronavirus États membres plan soutenir une  afin numérique prêts secteurs soutien Commission crise disposition Europe instrument médias pandémie pour action actions culture dans fiche information secteur temporaire urgence
Ultime news - tutte le categorie
Economia
  Super Green Pass, il Presidente di Unioncamere del Veneto Mario Pozza: condivisibili tutte le misure che tutelano il lavoro e l’economia. non vanno buttati via i sacrifici fatti in questi mesi difficili di pandemia
25 novembre 2021
Convegni e corsi
  25/11/2021 - Terzo workshop nazionale sul biotech e la ricerca pubblica - Unioncamere
24 novembre 2021
Sport
  Tra i 500 del Cross Csi di Sedico De Nard e Dal Ri
19 novembre 2021
Eventi
  Il volontariato entra nelle politiche del lavoro|23 Novembre 2021
24 novembre 2021
Promozione
  Morte di Ennio Doris, il cordoglio del Presidente di Unioncamere del Veneto Mario Pozza
25 novembre 2021