30/11/2021  ore 10:51   
   Chi siamo  |  Parlano di noi  |  
 HOME |  PRIMO PIANO |  Economia |  Convegni corsi |  Sport |  Eventi |  Promo
 
Ebola: soutien matériel médical supplémentaire à la Guinée grâce à la coordination de l'UE  

11/05/2021 | Economia |  Daily News 10 / 05 / 2021

Source: European Commission Spokesperson's Service  

Ces derniers jours, grâce au soutien de l'Union européenne, des cargaisons d'équipements de protection individuelle contre le virus Ebola, envoyées par l'Allemagne et la France, sont arrivées en Guinée pour soutenir les autorités dans leur lutte contre le virus. L'envoi comprend près de 43 000 articles de vêtements et équipements médicaux de protection, 96 000 gants, 850 lunettes de protection, du matériel de laboratoire et des kits de test PCR. Plus tôt, la Belgique a livré 760 000 masques de protection. Ces donations, coordonnées par le Mécanisme de protection civile de l'UE, répondent à une demande d'assistance formulée au début de l'épidémie par la République de Guinée après la réapparition de la maladie à virus Ebola dans le pays.

Janez Lenarčič, commissaire chargé de gestion des crises, a remarqué: Je remercie l'Allemagne, la Belgique et la France pour ces offres d'assistance supplémentaires visant à soutenir les hôpitaux et les laboratoires d'analyse dans la lutte contre les épidémies en Guinée. Cette action coordonnée est un autre exemple concret de l'UE agissant dans son ensemble en réponse à une situation d'urgence.

Outre cette aide, la France avait déjà livré plus de 500 kits d'équipements de protection, également grâce au Mécanisme de protection civile de l'UE. L'UE cofinance jusqu'à 75 % des coûts de transport de l'assistance déployée par le biais du mécanisme. L'aide supplémentaire fournie par l'UE comprend aussi un financement de 3,2 millions d'euros mobilisé pour soutenir la réponse sanitaire et les soins aux patients. Le 14 février, la République de Guinée a signalé une épidémie d'Ebola dans le pays, la première de la région depuis l'épidémie mortelle de 2013-2016. A la date du 4 mai 2021, 23 cas ont été enregistrés, 16 confirmés et 7 probables. La situation continue d'être surveillée de près.

 

« Indietro   
Tag clouds
#269 aide lutte près soutenir comprend équipements kits pour protection Allemagne Belgique cette civile épidémie France Guinée livré pays réponse République assistance contre dans Ebola grâce Mécanisme plus situation virus
Ultime news - tutte le categorie
Economia
  Industria Padova Treviso - La spinta da export e investimenti. Produzione avanza del +13%, sopra i livelli pre-covid
29 novembre 2021
Convegni e corsi
  Il Mercato Elettronico della Pubblica Amministrazione (MePA)
26 novembre 2021
Sport
  Tra i 500 del Cross Csi di Sedico De Nard e Dal Ri
19 novembre 2021
Eventi
  Premio - Innovazione sociale e sviluppo sostenibile - terza edizione | Presentazione domande: dal 3 Gennaio al 1° Marzo 2022
29 novembre 2021
Promozione
  Incontra l''azienda Copy Solutions Srl e i suoi prodotti. Venetodotcom: comunicato di benvenuto!
25 novembre 2021