05/12/2021  ore 11:58   
   Chi siamo  |  Parlano di noi  |  
 HOME |  PRIMO PIANO |  Economia |  Convegni corsi |  Sport |  Eventi |  Promo
 
Le Centre européen de compétences en matière de cybersécurité et le Réseau européen de cybersécurité sont désormais prêts à être déployés  

29/06/2021 | Economia |  Daily News 28 / 06 / 2021

Source: European Commission Spokesperson's Service  


Aujourd’hui, le règlement établissant un nouveau Centre de compétences en cybersécurité et un réseau de centres nationaux de coordination entre en vigueur. Le Centre de compétences en cybersécurité, situé à Bucarest, contribuera à renforcer les capacités européennes en matière de cybersécurité et à stimuler l’excellence en matière de recherche et la compétitivité de l’industrie de l’Union dans le domaine de la cybersécurité. 

Avec l’unité conjointe de cybersécurité, proposée le 23 juin, il fait partie de la stratégie de cybersécurité de l’UE visant à garantir que tous les citoyens et toutes les entreprises soient à l’abri des cybermenaces, à rendre les entités critiques physiques et numériques plus résilientes et à construire un cyberespace mondial, ouvert, stable et sûr. 

Le nouveau Centre et réseau de compétences en cybersécurité élaborera et mettra en œuvre, avec les États membres, l’industrie et la communauté universitaire, un programme commun pour le développement technologique et son large déploiement dans des domaines d’intérêt public, ainsi que dans les entreprises, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME). 

Il mettra en commun les ressources de l’UE, de ses États membres et de l’industrie afin d’améliorer et de renforcer les capacités technologiques et industrielles en matière de cybersécurité, ce qui renforcera l’autonomie stratégique ouverte de l’UE. En gérant les fonds consacrés à la cybersécurité dans le cadre du budget à long terme de l’UE pour la période 2021-2027, le Centre sera financé par le programme pour une Europe numérique et Horizon Europe, ainsi que par les  contributions des États membres. 

La Commission mettra en place et gérera le Centre de compétences en cybersécurité à Bucarest, jusqu’à ce qu’il puisse fonctionner de manière indépendante. 

« Indietro   
Tag clouds
Avec États membres réseau Bucarest Centre compétences cybersécurité matière capacités Commission Europe industrie pour renforcer ainsi commun dans entreprises mettra programme
Ultime news - tutte le categorie
Economia
  Tra speranze e paure inizia il mese dello shopping: l’intervento del Presidente Confcommercio Federico Capraro
1 dicembre 2021
Convegni e corsi
  Tra Borsa e Private Equity, imprese al bivio: le scelte (vincenti) per crescere
1 dicembre 2021
Sport
  Tra i 500 del Cross Csi di Sedico De Nard e Dal Ri
19 novembre 2021
Eventi
  Fieragricola celebra i 60 anni della Pac con un summit internazionale|25 Gennaio 2022
2 dicembre 2021
Promozione
  Coldiretti Treviso premia l’Ulss 2 Marca Trevigiana
3 dicembre 2021