26/01/2022  ore 21:16   
   Chi siamo  |  Parlano di noi  |  
 HOME |  PRIMO PIANO |  Economia |  Convegni corsi |  Sport |  Eventi |  Promo
 
Coronavirus: La Commission propose de mettre à jour les mesures relatives aux déplacements à l'intérieur et depuis l'extérieur de l'UE  

28/01/2021 | Economia |  Daily News 26/01/2021

Source: European Commission Spokesperson's Service


La Commission européenne a présenté hier deux propositions visant à: (1) mettre à jour une approche coordonnée des restrictions à la libre circulation au sein de l'UE et (2) introduire des garanties et des exigences supplémentaires pour les voyageurs internationaux qui se rendent dans l'UE, à la lumière des nouveaux variants du coronavirus, du nombre élevé de nouvelles infections dans de nombreux États membres et de la situation sanitaire instable dans le monde.

En ce qui concerne les déplacements à l'intérieur de l'UE, il est nécessaire de fortement décourager les déplacements non essentiels, tout en évitant les fermetures de frontières ou les interdictions générales de voyager et en garantissant que le fonctionnement du marché unique et les chaînes d'approvisionnement demeurent ininterrompus.

La Commission a par conséquent proposé de mettre à jour la recommandation du Conseil du mois d'octobre dernier relative à la coordination des mesures ayant une incidence sur la libre circulation dans l'Union européenne.

Le communiqué de presse complet et la proposition de la Commission sont disponibles en ligne.

 En ce qui concerne les déplacements en provenance de l'extérieur de l'UE, la Commission a proposé hier des garanties et des exigences supplémentaires, y compris un dépistage obligatoire avant le départ. Afin de tenir compte des avis scientifiques les plus récents, la Commission a également proposé des critères actualisés tenant compte du taux de dépistage, de la positivité des tests et de la détection de variants préoccupants pour décider s'il y a lieu d'appliquer ou non à un pays donné non membre de l'UE des restrictions sur les déplacements non essentiels vers l'UE.  

Le communiqué de presse complet et la proposition de la Commission sont disponibles en ligne. 

Les commissaires Reynders et Johansson ont donné hier une conférence de presse, que vous pouvez retrouver sur EBS.

« Indietro   
Tag clouds
ligne proposition circulation concerne donné européenne hier libre presse supplémentaires variants  sont compte dans essentiels restrictions  complet Commission communiqué dépistage déplacements disponibles exigences garanties jour mettre pour proposé
Ultime news - tutte le categorie
Economia
  Decreto Flussi 2021/2022 - Ingresso in Italia
26 gennaio 2022
Convegni e corsi
  "Cyber security a misura di PMI" - Percorso formativo gratuito dal 16 febbraio al 24 maggio 2022
24 gennaio 2022
Sport
  Irresistibile Sofia Goggia a Cortina
25 gennaio 2022
Eventi
  Domani scatta la consegna di 100 pacchi solidali nella Marca
25 gennaio 2022
Promozione
  Giorno della Memoria messaggio congiunto del Presidente Mario Pozza e del Presidente Onorario Ronni Benatoff
26 gennaio 2022