Daily News 14 / 02 / 2020
La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, l'acquisition de Agilitas Group, basé en Belgique, par les entreprises Proman Expansion(« Proman »), basée en France, et Gilde V Management B.V. (« Gilde »), basée aux Pays-Bas.
Agilitas Group fournit des solutions dans le domaine des ressources humaines, en ciblant plus particulièrement le personnel temporaire en Belgique et aux Pays-Bas. Proman est active dans le secteur du recrutement, pour la fourniture de contrats d’intérim et de contrats fixes et à durée indéterminée.
Proman est active en Belgique, au Canada, en France, au Luxembourg, à Monaco, au Portugal, en Espagne, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Gilde est un fonds de placement privé qui investit dans des moyennes entreprises actives dans plusieurs secteurs en Europe, en particulier au Benelux, en Allemagne, en Suisse et en Autriche.
La Commission a conclu que la concentration envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence, compte tenu de son impact très limité sur la structure du marché. La transaction a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée de contrôle des concentrations.
De plus amples informations sont disponibles sur le site internet concurrence de la Commission, dans le registre public des affaires sous le numéro d'affaire M.9704.